Dans le cadre d’une semaine dédiée aux Architectes Paysagistes à l’Association Générale des Etudiants de Gembloux Agro-Bio Tech (AG), le Cercle des Architectes Paysagistes (CAP) a organisé une Exposition temporaire au Palais abbatial de la Faculté du 28 novembre au 02 décembre 2016.
Cette exposition avait pour but de montrer ce à quoi correspond l’architecture du paysage en termes de formation, profession et passion.
Les étudiants ont présenté au public ce qu’il est possible de réaliser, ce qu’ils font, où et comment ils agissent et communiquent.
Ils ont eu l’occasion de montrer que l’architecture du paysage est un domaine polyvalent dans lequel ils sont amenés à toucher à beaucoup de thématiques différentes. Les projets étaient présentés sous forme de plans, de croquis, de planches de projets, de maquettes ou de reportages photos réalisés lors d’excursions, un paysage sonore, la présentation d’un workshop, une expérience paysagère particulière… Les projets exposés n’ont pas nécessairement été réalisés dans le cadre de la formation, cette exposition a également pour ambition de promouvoir les initiatives personnelles des étudiants.