Une formation universitaire unique, trois institutions partenaires

Les études de bachelier et de master architecte paysagiste sont organisées en collaboration entre Gembloux Agro-Bio Tech, l’ISIa Gembloux, et la Faculté d’Architecture La Cambre–Horta.

Ces institutions sont les seules en Belgique francophone à proposer une formation universitaire en architecture du paysage. Cette collaboration unique offre une réelle formation pluridisciplinaire, associée à l’expertise, au savoir-faire et à la renommée internationale de ces trois institutions.

Gembloux Agro-Bio Tech

GEMBLOUX AGRO-BIO TECHUNIVERSITÉ DE LIÈGE

Gembloux Agro-Bio Tech constitue depuis plus de 150 ans, un véritable pôle d’expertise dans le domaine des sciences agronomiques et de l’ingénierie biologique. Intégrée à l’Université de Liège depuis le 1er octobre 2009, Gembloux Agro-Bio Tech est une faculté ouverte sur le monde. La qualité de son enseignement et l’excellence de ses recherches sont reconnues internationalement. Cette renommée attire plus d’un millier d’étudiants issus d’une quarantaine de pays. Les nombreux contacts avec les milieux socio-professionnels permettent une interaction forte avec le monde du travail.

FACULTÉ D’ARCHITECTURE LA CAMBRE-HORTAUNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES

Depuis maintenant trois ans, les Instituts Supérieurs d’Architecture “La Cambre” et “Victor Horta” ont fusionné pour créer une nouvelle Faculté d’Architecture au sein de l’Université Libre de Bruxelles. Les deux Instituts partenaires de cette nouvelle Faculté ont une riche et longue expérience de la formation en architecture. Ces deux enseignements plongent leurs racines au coeur même de la modernité, tout autant qu’ils manifestent à son égard une diversité d’engagements et d’expressions. La Faculté retient que l’architecture est un art de la raison, public et social, à la rencontre des arts et des sciences, du réel et de l’imaginaire, de la rigueur et du sentiment, de la poésie et de la technique, des traditions et des innovations.

ISIa gembloux

ISIA GEMBLOUXHAUTE ÉCOLE CHARLEMAGNE

Fort d’une longue tradition d’enseignement supérieur agronomique, l’ISIa (Institut Supérieur Industriel agronomique) a diplômé plusieurs milliers d’étudiants : bacheliers professionnalisants, ingénieurs industriels ou architectes paysagistes. Cette institution propose une palette de formations en sciences du vivant qui donnent accès à tous ces métiers – traditionnels ou novateurs – dont la société a besoin pour continuer à se développer au bénéfice de l’homme tout en sauvegardant notre planète.