Les affiches de l’événement ont été réalisées par les étudiants.

Pour la première fois cette année académique, depuis la création du Master Architecte paysagiste, le projet de fin d’études, des étudiants en fin de cycle de master est organisé sous la forme d’une loge d’une semaine.
Cette loge, ouverte à tous les enseignants, permettra aux étudiants de bloc 2 de master de faire prendre connaissance de leurs travaux au corps professoral et d’éventuellement solliciter leur expertise. Ce projet doit permettre aux étudiants de mobiliser tous les acquis de leur formation, de les combiner, et de les traduire en actes d’aménagement, avec comme but la construction de paysages.
Les sujets proposés aux étudiants sont de préférences des sujets très conceptuels : « Construire un paysage métropolitain à échelle humaine en adéquation avec le rayonnement international de la ville ».
Cette activité originale est l’aboutissement d’un travail développé dans le cadre du cours d’atelier projet. Chaque étudiant aura mené une réflexion fondamentale dans la première partie de l’atelier, choisi un site pour l’appliquer et préparé son projet pour finalement le concrétiser et en formaliser les concepts lors de la semaine de loge.

Le travail en loge permet de travailler en concertation avec les autres et de profiter d’une dynamique de groupe même si chacun développe son projet de manière tout à fait individuelle.

L’exposition des travaux de fin d’études des étudiants de master Architecte paysagiste permet de visualiser la diversité des thématiques qui peuvent être traitées dans ce domaine et démontre l’étendue des compétences acquises au cours de la formation.

Informations pratiques

Loge : du 26 mars au 30 mars 2018 (réservée aux étudiants qui participent au projet)
Exposition : du 16 au 20 avril 2018 – de 9h à 18h et le 21 avril de 11h à 14h30
Défense des projets  : le 17 avril 2018 – de 9h à 19h (ouverte au public)
Lieu : Espace Mohimont – Campus de Gembloux Agro-Bio Tech – ULiège – Accès